aproposIl y a tout juste 3 ans, So’ tente l’aventure parisienne pour tenter de réaliser son rêve de devenir Comédienne. Elle n’est pas arrivée dans le domaine artistique par hasard.

Dès son plus jeune âge, elle a vaincu sa timidité et cultivé sa différence du haut de ses 1,23m, par le rire. A 12 ans, le théâtre fut une véritable révélation, au cours de colonies de vacances en région Rhône-Alpes dédiées au théâtre et au cirque et à l’initiation à la magie.

Son premier rôle, le personnage LOREL (du duo LOREL et HARDY), dans une reconstitution historique :  » l’invention du cinéma par les frères Lumière ».
Au lycée, en Seconde Générale, elle choisit naturellement l’option théâtre. Elle apprend à avoir davantage confiance en elle et découvre cette discipline, sous son aspect plus théorique.
Plus tard, elle rencontre en Auvergne une troupe amateur où elle se fait remarquer pour sa capacité d’improvisation. Elle incarne alors une nonne, dans une pièce de Jean-Claude SUSSFELD. Un rôle qui lui confirme son envie de monter sur les planches.
Son rêve de devenir Comédienne  ne la quitte plus et c’est en 2014 qu’elle peut enfin « monter à la capitale » pour tenter sa chance !

A Paris, elle poursuit son apprentissage en suivant des cours professionnels de théâtre, des stages de cinéma, clown, d’improvisation. Une vie de Comédienne riche de nouvelles expériences. Elle devient ainsi  modèle atypique et se porte également volontaire pour faire de la figuration, participer à des courts-métrages ce qui lui permet d’apprendre en autodidacte encore davantage sur les plateaux de tournage.

Au hasard de ces rencontres, elle croise le chemin de Betty PELLISSOU et Vincent MARBEAU qui lui font confiance pour incarner son tout premier rôle dans une troupe professionnelle : « Panope » dans Phèdre de Racine.

Publicités