_MG_1180RdimDès mon plus jeune âge, j’ai vaincu ma timidité et cultivé ma différence par le rire. Je me suis appropriée cette citation de Tony Mayer: « L’humour est un déguisement sous lequel l’émotion peut affronter le monde extérieur. »

A 12 ans, le théâtre fut une véritable révélation, à l’occasion d’étés passés, dans une colonie de vacances. Des séjours dédiés à l’initiation au théâtre, à la magie, ainsi qu’au cirque. Professionnels et passionnés animaient des ateliers autour de l’expression, de l’improvisation, pour un objectif final : un spectacle joué dans les Communes alentours.
J’apprends aussi le jonglage, à manipuler l’assiette chinoise et je me familiarise avec le rouleau américain. Mon premier rôle : le personnage Hardy, dans une reconstitution historique : l’invention du cinéma par les frères Lumière.

Au lycée, en Seconde Générale, je choisis naturellement l’option théâtre. J’apprends à avoir davantage confiance en moi et, je découvre cette discipline, sous des aspects plus théoriques.

Plus tard, je rencontre la Compagnie Lee Voirien Production, où je me fais remarquer pour ma capacité d’improvisation. J’incarne alors une nonne, dans une pièce de JC Sussfeld. Un rôle qui m’a donné un réel goût, pour monter sur les planches.tour_eiffel

Aujourd’hui, je vis à Paris et, du haut de mes 1,23 m, je suis inscrite comme Modèle Atypique chez Wanted Models. Je suis également disponible comme figurante, pour des petits rôles… J’étudierai consciencieusement tout projet sérieux.

So Apostrophe alias Sonia